samedi 10 mars 2012

Explorateur de Profil

(rectangle d'unryu sur peau d'éléphant + MC de 64cm x 14cm)

Il me restait deux chutes de papier de mon précédent masque (l'hypnotiseur) et je comptais expérimenter avec une espèce de tesselation comme celle du hérisson de Beth Johnson. Pour finir, ce qui ne devait être qu'un petit doodle de plus dans le premier rectangle donne ce profil, bien carré:


J'ai un plan pour le second rectangle, je vous montre cela bientôt, si ça marche :)...

Par ailleurs, le motif des cheveux demande à être décliné, j'essayerai sans doute d'autres choses en partant de là. Tout mes remerciements à Beth !
(unryu on elefant hide rectangle + MC - 64cm x 14cm)

I had two paper strips left over from my previous mask (the hypnotiser) and planned to play around with the sort of three dimensional tesselation that struck me when I first saw Beth Johnson's hedgehog. What was meant as an experimental doodle turns out nicely, if I say so myself:


I have a plan for the second paper strip, I'll be showing you soon, provided it turns out to work as I hope, stay tuned :)...

That said, the pattern for the hair is pretty interesting and begs for more uses, I'm very likely to try more things on that basis, I am definitely indebted to Beth - thank you !


4 commentaires:

  1. Très très sympa ce visage et l'idée des cheveux est vraiment excellente! encore Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ebesan! Cette chevelure me trotte dans la tête depuis la première fois que j'ai vu cet hérisson, l'idée de départ de Beth est à tomber :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci :)- mais même si je n'en ai pas vu d'autres en origami, le principe n'est pas tout à fait "nouveau" non-plus ;)

    RépondreSupprimer