vendredi 23 décembre 2011

Canard de Sébastien Limet

(carré de Canson de 30cm)

S'il y a bien un plieur du forum francophone qui a un bon coup de main pour inventer et plier des oiseaux, c'est bien Sébastien Limet. C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai eu l'occasion de tester son diagramme de canard (merci -sebl- !), pour arriver à ceci (jugez vous-même):


Même si le modèle est relativement simple structurellement, j'ai eu quelques difficultés à le modeler et lui donner un air de canard, pour finir ma version est un peu plus cartoon, mais certainement moins grâcieuse que l'original.

(Canson square - 30cm)

If there is one folder from the french forum who has a knack for origami birds, it's certainly Sébastien Limet, a.k.a. "-sebl-". I was thus quite pleased to be offered the chance to testfold his diagram for a duck.


Even though the structure of the model is quite simple, I had a harder time than anticipated to model the bird into something resembling a duck. My version ends up more cartoonish than the original, but at the price of being less graceful.



7 commentaires:

  1. Et oui, il a vraiment air de canard ^^
    J'aime surtout les ailes faites avec ce groupe de couches, et la tête est parfaite!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci - tout le mérite revient à -sebl-, le reste c'est pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. la méthode de fermeture du dos ne ressemble pas à ce que j'ai fait ... serait-ce ton interpretation ou un défaut de mon diagramme ?
    en tout cas si tu as le temps je suis preneur de critiques, diagramitiquement parlant !
    et encore bravo et merci ;-)

    -sebl-

    RépondreSupprimer
  4. C'est peut-être un peu les deux, j'ai décidé de changer le dos quand l'alternative était de recommencer avec une autre feuille :) - je t'écris pour les détails.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une pure merveille. Quelle vie, quelle grâce se dégage ! Bravo à toi et sebl pour sa magnifique création.

    RépondreSupprimer