lundi 24 octobre 2011

Pélican

(carré de lokta contrecollé à de l'unryu + MC de 50cm)

J'avais déjà fait des poissons sur la base du poisson, il fallait que je fasse un oiseau sur la base de l'oiseau... restait juste à trouver lequel :). Après avoir vu mes pingouins, Stephan Weber m'a suggéré de faire un pélican dans le même style, l'oiseau étant quasiment une caricature vivante - en voici un premier essai:


La tête comprend deux des grandes pointes de la base, les pattes chacune une (ben voui) et la queue est formée de la pointe centrale. Le changement de couleur pour le bec m'a un peu fait suer, mais une fois que c'était trouvé, le reste est passé tout seul.


Et en prime il convient au challenge du mois sur le fofo anglophone - que demande le peuple.
(lokta and unryu square + MC - 50cm)

I'd already folded a fish with a fish base, I just had to fold a bird with a bird base, the question was just which one... After seeing my pinguins, Stephan Weber remarked I ought to fold a pelican in the same style, those birds are almost living caricatures - so here's a first shot:


The head comprises two of the large points of the base, the legs are made of the other two (obviously), leaving the central point for the tail. It took me a few tries to find out how to do a colour change for the beak, but once that was found the rest just came along by itself.


And it fits the rules for the October challenge on the English forum, yay !


9 commentaires:

  1. Bravo,bravo,bravo.Il est tres beau.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Magic ! Encore un modèle très simple, dans le fond ;) Si je trouve une séquence pas trop difficile pour les pattes, je tenterai peut-être un diagramme. Ce n'est pas que c'est compliqué, mais je me vois mal le dessiner comme j'ai fait. (Ne retenez pas votre souffle les gars...)

    RépondreSupprimer
  3. Stephan Weber est un visionnaire :D ! Ta création est juste excellement magnifiquement belle et amusante. Un coup de coeur !
    J'ai du mal à comprendre comment tu as fait l'oeil… vraiment très réussi ! Vu ton commentaire, j'espère vraiment un diagramme. :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! L'oeil est un simple repli arrondi de la pointe inférieure, celle qui donne le bas du bec ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oui un diagramme,je voudrais bien plier du''Gachepaier''.j'adore tes explications,merci encore.

    RépondreSupprimer
  6. I love this pelican,Can you send the diagram to me?My email is kaoquanzhu@126.com。thnak you very much.

    RépondreSupprimer
  7. Encore un très beau modèle, j'aime beaucoup la tête, en l’occurrence, les yeux : ils sont sublimes... Juste les pieds que je trouve un petit peu grand par rapport au corps.

    RépondreSupprimer
  8. White lokta and yellow unryu, right?

    Thanks

    RépondreSupprimer