vendredi 1 novembre 2013

Wendell from Jeff Smith's "Bone"

(carré d'efalin de 35cm)

Fan de bandes desinées franco-belges, ce n'est pas souvent que j'accroche avec une série américaine, mais la série Bone mérite d'être connue. J'en ai tiré Wendell, un personnage secondaire dont les traits anguleux se prêtent bien au pliage :


Pour référence, le voici, pas très souriant d'ailleurs (ce qui le caractérise mieux en fait...) :


Si vous constatez la moindre ressemblance, les séances de pliage avec Stephan Weber n'y sont pas pour rien - même s'il se concentrait beaucoup plus sur des portraits réalistes. (Sinon, tout est de ma faute, bien entendu :)...). Si je n'ai pas repris ici toutes les techniques enseignées à Lyon -pas comme sur le prochain masque que je compte montrer ici mais qui sèche pour le moment- c'est parce que justement on est plus proche de la caricature que du portrait, mais la maîtrise qu'elles rendent possible m'impressione énormément.

Et encore deux pour la route, avec d'autres jeux d'ombres :


(efalin square, 35cm) Though I'm really fond of French/Belgian comics, I don't often fall for American series, but Bone is one I wouldn't want to miss. I found that Wendell, one of its characters has angular features which make him an easier choice for folding :


In the unlikely event that you don't know him, here he is :


Any ressemblance would be fortunate and I'd have to thank Stephan Weber for the folding sessions - even though the techniques he taught in Lyon focussed on more realistic features. The next mask I've planned to show here will be more realistic and thus closer to what was taught, but this comic figure is almost by definition a caricature.

And here are two more pictures, with different light :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire